slideshow 1 slideshow 2slideshow 3slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9slideshow 10slideshow 11 slideshow 12slideshow 13slideshow 14slideshow 18slideshow 16slideshow 17slideshow 18slideshow 19slideshow 20

Interdiction de pratiquer nos activités

Depuis le confinement instauré mardi 17 mars à 12h, même en privé, même seul, nous n'avons plus le droit de pratiquer nos activités de montagne et/ou d'escalade.
Les PGM et PGHM sont habilités à verbaliser.
Le décret du 23 mars 2020 précise les modalités de sortie.
Reste possible de marcher ou courrir seul en partant de chez soi pour faire un petit tour (dans un rayon de 1 km, pour une durée maximale de 1 heure, et une seule fois par jour).
Attestation obligatoire, à télécharger ici.

Soyons citoyens et respectons tous ces consignes !

Fermeture de la permanence du Club

Suite au renforcement des mesures anti covid-19 présentées samedi 14 mars, la permanence du Club est désormais fermée jusqu'à nouvel ordre.

Il reste cependant possible de contacter notre secrétaire Marta, désormais en télétravail, par courriel via l'adresse habituelle : secretariat [at] clubalpinstrasbourg.org

Rappels : les sorties officielles du Club sont toutes annulées. Les refuges FFCAM ne sont plus gardés, seuls restent ouverts la partie refuge d'hiver, à n'utiliser qu'en cas de détresse. Enfin les salles d'escalade ou de Fitness sont toutes fermées.

Annulation des sorties du Club à compter du 16 mars 2020

Pour cause d'épidémie de Codiv-19, et suite à la décision de la FFCAM (en date du 13 mars) : à compter du lundi 16 mars, les sorties officielles du Club Alpin de Strasbourg sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Par ailleurs les salles de l'Eurométropole que nous utilisons pour l'escalade ou le fitness sont fermées sur décision de la Ville, tout comme la SAE de Woerth gérée par "Grès des Cîmes".

Enfin à compter de ce dimanche 15 mars, les refuges FFCAM sont tous fermés. Restent accessibles les refuges d'hiver, mais sans gardiennage.

SEJOUR MULTI-ACTIVITES D’ETE 2020

Le séjour aura lieu cette année du dimanche 12 au dimanche 26 juillet 2020 à SAMOËNS.

La commune de Samoëns est située au cœur des Préalpes du nord dans la vallée du Giffre. Avec ses neuf hameaux elle se distingue par la richesse de son patrimoine et une activité continue tout au long de l'année.

Nous séjournerons au camping-caravaning  ''Le Giffre***'' à proximité du bourg , de ses commerces et services.

Fermeture des sites naturels d'escalade en Alsace - printemps 2020

Chaque année certains sites sont complètement ou partiellement fermés pour cause de nidification du faucon pèlerin ou du hibou grand-duc.
Il faut scrupuleusement respecter ces interdictions sous peine de voir les différents sites fermés de façon définitive.

Mise à jour le 24/02/2020

De la Sierra de Guara à Gavarnie Ordesa

Du 26 juin au 12 juillet 2020, venez traverser les Pyrénées
De la Sierra de Guara (Trésor des Pré-Pyrénées) à Gavarnie Ordesa (Autour du Mont Perdu)

Ensemble, nous prendrons l'avion jusqu'à Toulouse ou Gérone, puis rejoindrons Alquézar en Sierra de Guara, un des plus beaux villages d’Espagne.
Durant ce trek de deux semaines, je vous propose de découvrir (ou re-découvrir) l’un ou l’autre site rupestre ainsi qu'une des plus belles traversées des Pyrénées centrales.

Les Dolomites par les vias ferretas de la haute route n° 1

Du 29 août au 9 septembre 2020, vous pouvez venir traverser les Dolomites par les vias ferretas de la haute route n° 1

Ensemble, nous gagnerons les environs de Bad Berfall (Val Pusteria), près de Brunico et traverserons différents massifs dolomitiques durant ces quelques 12 jours.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer