slideshow 1 slideshow 2slideshow 3slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9slideshow 10slideshow 11 slideshow 12slideshow 13slideshow 14slideshow 18slideshow 16slideshow 17slideshow 18slideshow 19slideshow 20

Le massif de l’Ortler en raquettes

Du 26 mars au 3 avril 2022, venez découvrir le massif de l’Ortler en raquettes

Ensemble, nous gagnerons Goldrain puis Innermartell dans la vallée de Martell (Tyrol italien) à 2.051 m d’altitude dans le Tirol italien. Nous grimperons durant 1 heure pour rejoindre :

Le massif du Stubai en raquettes

Du 29 janvier au 6 février 2022, venez découvrir le massif du Stubai en raquettes

Ensemble, nous gagnerons Gries im Sellrain à 1.187 m d'altitude dans le Tirol Autrichien pour découvrir, quelques-unes des plus belles randonnées en raquettes de la région.

Une offre riche en courses variées, diversifiées et surprenantes par la beauté des sommets environnants.Cette sortie devrait attirer toutes celles et ceux qui privilégient une pratique harmonieuse de la randonnée en accord avec l'environnement.

Ouverture des candidatures nouvelle session /Groupe CAF Girls Grand Est

CAF Girls Grand Est – Promotion 2021/2023 

Nous avons l’honneur de vous annoncer que les candidatures à la nouvelle promotion CAF Girls Grand Est pour la session 2021/2023 sont ouvertes !

Retour du masque dans les gymnases

Depuis le 8 novembre 2021 dans le Bas-Rhin, le port du masque est de nouveau obligatoire à partir de 12 ans dans les gymnases hors effort sportif - et donc obligatoire en SAE lorsqu'on assure ; ceci malgré l'obligation du pass sanitaire à partir de 12 ans, toujours en cours.
Plus de détails ici.

Réduction au Vieux Campeur sur présentation de la licence

La réduction de 18% sur les achats au Vieux Campeur pour les adhérents de notre Club est toujours d'actualité, mais elle ne se fera plus par l'intermédiaire de bons achetés à notre local.
Désormais, la remise de 18% se fera directement en caisse au magasin du Vieux Campeur, sur présentation de la licence FFCAM de la saison en cours.
L'acheteur devra être le titulaire de la carte (vérification via la photo).
Pour ceux qui ont encore des bons de 20€ à dépenser, pas d'inquiétude : ces bons restent valables un an après leur date d'émission.

Film "La bergère des glaces" et rencontre avec Christiane Mordelet

- Exposition "Sur le fil" jusqu'au 5 décembre à la Weberhütte sur rendez-vous ;
- "La bergère des glaces", projection suivie d'un débat avec la réalisatrice le samedi 11 décembre à 20h30 à la Webershütte. Réservation souhaitée. Gratuit - Un chapeau recueillera vos dons pour l'association "Tisser la paix" (voir pièce jointe Pourquoi ces conférences).

Weberhütte, 6, rue des Muguets à Hilsenheim

Réservation et renseignements : 06 47 05 91 77 ou chrisphot [at] yahoo.fr

Pour l'un des derniers we randonnée de la saison alpine

Direction l'Oberland...

L'ambiance automnale dans les alpes bernoises était bien présente en ce weekend du 16 au 17 octobre 2021 :
 - une farandole de couleurs flamboyantes,
 - des premières neiges en face nord,
 - mer de nuages sur le lac des 4 cantons,
 - un soleil rayonnant sur les cimes.

Séjour escalade en Matheysine

21 au 28 août

Petit Compte-Rendu

Il s’agissait d’un séjour pour grimpeurs de niveau (très) modeste. Les sites autour de Valbonnais ont totalement répondu à nos attentes de ce point de vue : marches d’approche cool , cotations globalement plutôt dans nos cordes et souvent généreuses, équipement béton, rocher sain, voies d’une à trois longueurs.

Les sites sont classés par ordre de proximité géographique par rapport au camping

Initiation Orientation

Si vous perdez le Nord, vous risquez de vous retrouver à l'ouest !

Petite sortie d'initiation à l'orientation au Champ du Feu d'où l'on peut suivre plusieurs circuits permanents d'orientation. Des circuits faciles de balises en balises via les sentiers ou plus techniques via les bois en ne perdant surtout pas son azimut

Les cartes sont téléchargeables via ce lien

 

Montagnes étoilées et bivouacs célestes

Les étoiles filantes sont souvent bien présentes dans les ciels étoilés du mois d'août ; une occasion à ne pas manquer pour des nuits à la belle étoile comme cela a pu être le cas lors des sorties au Stellihorn 3436 m et au Mont Vélan 3734 m de cet été 2021.

La frugalité, la convivialité et la fragilité du bivouac transforment le plus souvent une ascension simple et facile en une véritable exploration et expédition dans la montagne. Le ciel étoilé, les nuages, l'orage, les bruits des pierres qui roulent, une chute de sérac lointaine ou le renard de passage redonnent toute sa dimension et sa puissance à la montagne.

Les Monts Sybillins

Les Monts Sybillins forment un massif montagneux de 70 000 hectares à cheval sur les provinces d'Ombrie et des Marches, au centre de la botte italienne. Ce massif essentiellement calcaire et volcanique culmine à 2476 m d'altitude et se prête à la randonnée, au vélo tout terrain, à l'escalade . . . mais aussi à la farniente !

Grand tour du Chambeyron

Ce très beau trek de 6 jours, assez exigeant car il se déroule principalement en altitude, avec des cols autour de 3000 mètres, a été perturbé certains jours par une météo assez inhabituelle pour cette région, très au sud du Queyras. (Celle-ci nous promettant plutôt une chaleur caniculaire, en se référant aux étés précédents)

Nous avons traversé des paysages encore sauvages, à la fois très minéraux, au- dessus de 2500m, et exceptionnellement verts, à l'étage subalpin, offrant de très beaux points de vue sur de nombreux lacs, certains partiellement en glace.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer